Fédération Algérienne d'Escrime

Un mois de Février sous le signe de l’Escrime à Alger !

Nous vous avions promis une année 2019 de folie, et nous ne vous avons pas menti.

Après une année 2018 des plus chargée avec les Coupes du Monde de Sabre et de Fleuret et les Jeux Africains de la Jeunesse à Alger, notre capitale sera une fois de plus le théâtre de plusieurs grandes compétitions d’escrime, pour votre plus grand plaisir.

Et cela commence dès ce mois de février avec une semaine de très grande intensité sportive. Tout d’abord du 16 au 17 Février avec la Coupe du Monde de Sabre Junior by Ooredoo. La crème mondiale des sabreuses junior sera en Algérie pour tenter de décrocher le graal en individuel et par équipe : Italie, Chili, France, USA, Russie et beaucoup d’autre. Nos algériennes ne seront pas en reste avec les récentes médaillées d’or africaines Chaima Benadouda, Neila Benchakour et Kaouthar Mohamed Belkebir.

La fête se poursuivra du 18 au 22 Février avec les Championnats d’Afrique Cadet-Juniors et pour la première fois de l’histoire de l’escrime africaine en U15. Tous nos tireurs défendront crânement leur chance, et tenteront de rééditer leur exploit de 2018 aux Jeux Africains de la Jeunesse et pour beaucoup il sera question de défendre leur titre de champion d’Afrique décroché l’année dernière à Lagos.


ALLEZ NOS CHAMPIONS !  


Partager sur facebook