Fédération Algérienne d'Escrime

Signature d’une convention de coopération algéro-italienne

Les rapports entre monde de l’entreprise et monde du sport sont aujourd’hui croissants. Croyant fortement aux valeurs portées par le sport, à sa grande notoriété et au sentiment fort d’appartenance que cela peut provoquer, de plus en plus de sociétés publiques et privées s’y impliquent.

 

Dans ce domaine, les Fédérations Algériennes et Italiennes d’Escrime ont réussi ces dernières années à concrétiser de nombreux partenariats avec de grands groupes nationaux et mondiaux à l’image d’Ooredoo (téléphonie) ou Kinder+ (Agroalimentaire). Partenariats qui ont permis le financement de nombreuses actions de développement du sport d’une part, et qui ont offert une grande visibilité à ces entreprises et renforcer leur image de marque d’autre part.

 

Ces actions valent d’ailleurs régulièrement à l’Algérie et à l’Italie les félicitations de la Fédérations Internationale d’Escrime et des instances sportives internationales.

 

C’est ainsi, qu’avec la volonté constante de développer la discipline Escrime et le sport en général, les Fédérations Algériennes et Italiennes d’Escrime ont décidé de signer une convention de coopération ayant pour objet le développement et l’encouragement à l’implication des entreprises publiques et privées dans le sport, l’accroissement des échanges entre entreprises algériennes et italiennes et la promotion de la culture et du tourisme des deux pays.

 

Dans le cadre de cette convention les deux pays offriront de la visibilité pour toutes les entreprises engagées, créeront un espace d’échange pour les chefs d’entreprise et mèneront enfin des campagnes de promotion, notamment dans le cadre du tourisme sur leurs territoires respectifs.

 

Une cérémonie de signature de cette Convention de Coopération Algéro-Italienne a eu lieu à l’hotel Holiday Inn le 5 juillet, en présence du Président de la Fédération Algérienne D’Escrime, Raouf Bernaoui, du Président de la Fédération Italienne d’Escrime Giorgio Scarso et de l’ambassadeur d’Italie à Alger. Etaient également présents : Mustapha Berraf (président du Comité Olympique et Sportif Algérien), Feriel Salhi (Trésorière de la Fédération Internationale d’Escrime) et Ramdhane Djazairi (représentant de la compagnie Ooredoo).


Partager sur facebook