Fédération Algérienne d'Escrime

Première place historique pour l’Escrime Algérienne !

C’est un véritable exploit que viennent de réaliser les escrimeurs de l’Equipe Nationale Algérienne lors de ces Jeux Africains d’Alger, devant leur public. Pour la première fois de l’histoire les tireurs algériens décrochent la première place au classement général des médailles devant leurs frères et soeurs égyptiens et tunisiens.

 

6 médailles d’or, 4 d’argent et 10 de bronze, c’est ce qu’il aura fallu aux escrimeurs algériens

pour monter sur la plus haute marche du podium africain, cru 2018. Le tout dans une salle du Centre Féminin de Ben Aknoun survoltée et acquise à la cause de ses poulains.

 

Organisées sur une durée de 4 jours (du 22 au 25 juillet), les épreuves d’Escrime réunissaient la fine fleure des tireurs du continent, âgés de 14 à 18 ans. Dès la première journée les algériens ont su prendre les devants avec deux magnifiques médailles d’or remportées par Sonia Zebboudj au fleuret féminin, qui s’impose en finale contre sa partenaire Nihel Guemmar ; et Lea Malek à l’épée féminine qui a su créer la sensation.

 

Les festivités se sont poursuivies le deuxième jour avec un carton plein des petites sabreuses algériennes : l’or pour Chaima Benadouda, l’argent pour Kaouthar Mohamed Belekbir et le bronze pour Neila Benchakour. Des filles qui portent décidemment bien haut les couleurs algériennes puisque les 6 médailles d’or sont l’œuvre des équipes féminines. Aux trois titres en individuel se sont ajoutées les titres par équipe au fleuret, au sabre et à l’épée féminine.

 

Avec ce total de 20 médailles, c’est une juste récompense aux efforts consentis par ces valeureux athlètes, leurs coachs et par tous les personnels de la Fédération Algérienne d’Escrime ces quatre dernières années. Le chemin est encore long mais l’espoir est grand et nos athlètes pourront à coup sûr aller tutoyer les sommets mondiaux. 


Liste des médaillés :

 

Fleuret féminin :

 

Sonia Zebboudj (or)

Meriem Mebarki et Nihel Guemmar (bronze)

 

Sabre masculin :

 

Bounacer Bercem et Dekkar Nezzar (bronze)

 

Epée féminine :

 

Lea Malek (or)

Zeboudj Yousra et Gueham Marwa (bronze)

 

Fleuret masculin :

 

Virgil Albert (argent)

Danil Felllah (bronze)

 

Sabre féminin :

 

Chaima Benadouda (or)

Kaouthar Mohamed Belekbir (argent)

Neila Benchakour (bronze)

 

Epée masculine :

 

Krairia Mohamed Cherif (argent)

 

 

Equipe sabre féminine (or)

Equipe fleuret féminin (or)

Equipe épée féminine (or)

 

Equipe sabre masculin (bronze)

Equipe fleuret masculin (argent)

Equipe épée masculine (bronze)


Partager sur facebook