Fédération Algérienne d'Escrime

Les Algériennes en force à Cagliari.

Les équipes nationales cadettes et juniors prennent part actuellement aux Championnats Méditerranéens d’escrime, qui se tiennent à Cagliari, sur l’île italienne de Sardaigne. Ces Championnats annuels, réunissent la fine fleure de l’escrime du bassin méditerranéen.

Forte d’une trentaine d’athlètes garçons et filles, la délégation algérienne a une fois de plus montré tout son talent. Dès la première journée de compétition, les filles ont ouvert le compteur des médailles.

C’est tout d’abord Meriem Mebarki, au fleuret féminin qui remporte la médaille de bronze après un quasi sans faute. Deuxième de sa poule après 4 victoires, elle surclasse la tunisienne Ayari Yasmine en tableau de 8 sur un score sans appel de 15 touches à 3. Elle s’inclinera finalement en demi finale face à l’italienne Pentaneti Benedetta par 15 touches à 11.

Meriem sera suivie par sa compatriote du sabre féminin, Chaima Benadouda qui décrochera elle aussi le bronze. La jeune sabreuse démarre en douceur sa compétition avec une seule victoire au tour de poule, avant de balayer la jordanienne Ayah Abu Qura (15 touches à 1) en tableau de 16. Elle s’impose ensuite face à l’espagnole Ventura Eva, à l’issue d’un match héroïque, (15-13), avant de s’incliner en demi-finale face à la gagnante de la compétition, Guarino Emma.



Les choses s’accélèrent le deuxième jour, cette fois-ci avec nos garçons. Adem Izem, s’empare lui aussi de la médaille de bronze (en junior). Vainqueur de son compatriote Lokman Benmarouf en tableau de 16, il domine l’espagnol Javier Gonzalez Diaz en quart de finale par 15 touches à 8. Il échouera finalement en demi-finale face à l’égyptien Moataz Adham.

Enfin, la consécration est arrivée en début de soirée, samedi 2 février, avec la tonitruante Zohra Nora Kehli, sacrée championne méditerranéenne au sabre. L’algérienne a dominé la compétition de bout en bout, avec 4 succès en poules et des victoires pleines d’assurance en ¼ de finale face à l’espagnole Paula Revira, en ½ finale face à l’italienne Burli Francesca (par 15 touches à 14) et enfin en finale face à Guarino Emma (Italie). La sabreuse DZ a conquis la salle par son assurance et par son style offensif et plein d’entrain.

Zohra Kehli a offert un grand moment d’émotion à toute la délégation algérienne présente sur place, et à sa maman, venu spécialement pour l’encourager.


Bravo à la championne. 



Partager sur facebook